Le restaurant

et sa terrasse

Les salles

Le restaurant est composé de 2 salles, une de 35 places et une plus intime de 14 places. Une salle de réunion est également à votre disposition.

La petite salle peut être privatisée pour environ 14 personnes, ou alors pour l’apéritif qui sera suivi par un repas dans la grande salle avec une capacité de 35 personnes, voire même à notre table royale qui peut accueillir jusqu’à 22 convives.

Salle de réunion privatisée

La salle de réunion est mise à disposition gratuitement si un repas est pris ensuite dans l’une des salles de votre choix.

Il est également possible d’y prendre le petit-déjeuner moyennant un forfait de CHF 25.- par personne.

sous le soleil

Une magnifique terrasse vous accueille durant la belle saison.

Le Chef

Né à Nyon de parents immigrés du sud de l’Italie, Vincenzo De Rosa est le propriétaire et Chef du Restaurant La Place.

Il débute sa formation par un apprentissage à l’Hôtel du Rhône sous les ordres de Gilles Dupont, aujourd’hui aux commandes avec Tomy Byrne de l’Auberge du Lion d’Or à Cologny.

Il part ensuite quelques mois faire ses armes à l’Hôtel Intercontinental de Londres. De retour à Genève, il rejoint l’équipe de David Félisaz à l’Hôtel des Bergues, puis celle du Cigalon à Thônex aux côtés de Jean-Marc Bessire.

Par la suite, Vincenzo De Rosa intégrera la cuisine des Délices du Comptoir à Carouge avant de s’installer à son compte avec son épouse en 2008 pour de nombreuses années au Café de la Place.

Vincenzo De Rosa est également membre de l’association genevoise des Chef’s Goutatoo.

l’équipe

Vincenzo De Rosa fait équipe avec son second, Diego Mondonico, qui l’a rejoint après quelques années passées dans des restaurants étoilés, tels que Le Joia à Milan ou le Domaine de Châteauvieux à Satigny sous les ordres du Chef Philippe Chevrier.

José Villafane, commis de cuisine, et Alice Jeannet, apprentie, complètent cette brigade pleine d’enthousiasme et de dynamisme.

Notre service en salle est assuré par Cristina, la joviale épouse du Chef. Elle est secondée depuis de nombreuses années par Jean-Philippe Calvo qui se fera un plaisir de vous guider pour vos accords mets-vins. Sans oublier Marine Salmon, notre charmante apprentie.